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Parangons Demi-Orque


Sommaire

Généralités à propos des parangons.

Spécificités des parangons Demi-Orques.




Généralités à propos des parangons.




Dans la plupart des campagnes de D&D, les concepts de classe et de race sont bien distincts. Avec les classes de parangons raciaux, au contraire, la démarcation devient floue.

Ainsi que leur nom le suggère, les parangons raciaux sont des exemples pratiquement idéaux des Forces et possibilités de la race du personnage.

Cependant, à la différence des personnages des autres classes, les parangons raciaux ne sont pas simplement des individus puissants.

Leurs points forts sont tous les points forts de leur race, de même que leurs points faibles sont ceux de leur race. Plus encore, ils possèdent des capacités et des pouvoirs qui dépassent ceux des membres normaux de leur race. Là où n'importe quel elfe peut gagner en puissance, en prestige et, en terme purement technique, en niveau, la plupart d' entre eux le font en gagnant des niveaux dans les classes de personnage décrites dans le Manuel des joueurs. Peu nombreux sont ceux tellement en accord avec leur héritage elfique qu'ils deviennent des parangons elfes.

Les parangons raciaux ne suivent que rarement l’entraînement rigoureux ou les études entrepris par les membres d' autres classes entre deux niveaux. Leurs expérience, sagesse et capacités héroïques se manifestent simplement sous la forme de capacités raciales supérieures. Malgré le haut degré de relation avec leur propre race, les parangons raciaux ne partagent pas nécessairement les vues, croyances et attitudes typiques de leur race ; c'est cependant souvent le cas.

Il est évident qu'un personnage ne peut prendre des niveaux que dans la classe de parangon racial de sa propre race. Un humain ne peut donc pas prendre des niveaux dans la classe de parangon nain. Seuls les nains sont aptes à représenter les meilleures vertus naines en acquérant des niveaux de parangon nain. Les demi orques et demi-elfes sont des exceptions : voir à ce sujet les sections les concernant.

De la même façon que les guerriers, magiciens et autres classes de base, les classes de parangon raciaux n'ont aucune condition d'accès (mis à part le fait d'être de la race idoine). Les niveaux de parangon racial peuvent être choisis à la place de n’importe quel niveau, y compris au premier. Un personnage peut se multiclasser librement entre n'importe classe qu'il pourrait prendre et la classe de parangon de sa race. Les niveaux dans la classe de parangon racial ne sont pas pris en compte pour les calculs de malus aux PX.

Il est possible qu’un effet magique puissant tel que le changement de forme, une réincarnation ou un souhait change la race d'un personnage. Si ce personnage a pris des niveaux de classe de parangon de sa race d'origine, il ne pourra jamais devenir un parangon de sa nouvelle race. Cependant de tels effets de métamorphose ne font pas non plus perdre les capacités de parangon racial qu'il pouvait avoir (ces capacités ne sont ni plus ni moins affectées que les bénéfices gagnés via des niveaux de n'importe quelle autre classe).

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Spécificités des parangons Demi-Orques.




Les parangons demi-orques diffèrent des autres parangons en ce qu ils n'ont que très rarement le soutien d'une population importante de demi-orques dans la défense de leur propre race. Les parangons demi-orques trouvent plutôt la force de préserver leur héritage en surpassant les difficultés posées par leur origine et l'isolation qui l’accompagne. Les parangons demi-orques sont de puissants guerriers qui combinent la férocité de leur ascendance orque avec la vivacité d'esprit et l'adaptabilité humaine.


Aventure.
Les parangons demi-orques partent à l'aventure pour découvrir le monde, chercher un foyer, devenir célèbres et puissants ou plus simplement pour l'amour de l'errance. Ayant moins de connections avec leur race dans son ensemble que les autres parangons raciaux, les parangons demi-orques sont susceptibles de rester des aventuriers actifs pendant de longues périodes. Les parangons demi-orques connaissant le succès attirent souvent des membres de leur race. Ces demi-orques cherchent à être acceptés dans l'entourage de l'aventurier, à devenir des suivants, voire des compagnons d'armes.


Profil.
Les parangons demi orques sont aussi variés dans leurs vues que leurs ancêtres. La plupart en viennent à s'identifier fortement avec une seule de leurs deux races parentes et se considèrent comme des ponts entre cette race et les autres demi-orques. Beaucoup se voient comme naturellement plus forts et ayant plus de capacités que chacune de leurs races parentes.


INFORMATIONS TECHNIQUES

Les informations suivantes s'appliquent pour le Parangon demi-orque.


Caractéristiques.
La Force est importante pour les parangons demi-orques pour son rôle en combat et parce que plusieurs compétences de classe sont associées à la Force. La Dextérité et la Constitution sont aussi appréciées pour leur rôle en combat, et parce qu'une haute valeur en Constitution permet à un parangon demi-orque de rester plus longtemps en rage.


Alignement.
Au choix, mais majoritairement chaotique.


Dés de vie.
d8.


Compétences de classe.
Les compétences de classe du parangon demi-orque (et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Artisanat (Int), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Profession (Sag), Saut (For) et Survie (Sag).


Points de compétence eu niveau 1.
(4+ modificateur d'lnt) x 4.


Points de compétence à chaque niveau additionnel.
4 + modificateur d'Int.


Particularités de la classe

Voici les aptitudes de la classe de parangon demi-orque :


Armes et armures.
Le parangon demi -orque est formé a maniement de toutes les armes courantes et de guerre. II est également formé au port des armures légères et intermédiaires.


Ascendance partagée (Ext).
À la différence des autres parangons, les demi-orques peuvent gagner des niveaux dans plus d'une classe de parangon racial. Après avoir pris au moins un niveau de parangon demi-orque, un personnage peut prendre des niveaux de parangon humain ou orque (mais pas les deux).


Fureur impressionnante (Ext).
Un parangon demi-orque Peut canaliser la fureur qui sommeille en lui, ce qui lui accorde un bonus racial de +4 aux tests d'Intimidation.


Rage de berserker (Ext).
Au niveau 2, un parangon demi-orque parvient à mieux comprendre la férocité naturelle contenue dans son sang et à l'utiliser. Il gagne le capacité d'entrer dans une frénésie sanguinaire une fois par jour (ou une fois de plus par jour s’il possède déjà l’aptitude de rage de berserker). Les effets de cette aptitude sont identiques à ceux d'une rage de barbare (voir page 25 du Manuel des Joueurs). Si un parangon demi-orque possède une aptitude de rage améliorée (telle que la Rage de grand berserker ou Rage destructrice, Longue rage ou Volonté indomptable), ces améliorations s'appliquent à la rage supplémentaire accordée par la classe de parangon demi-orque.


Augmentation de caractéristique (Ext).
Au niveau 3, la valeur de Force d'un parangon demi-orque augmente de 2 points.



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